Comment fabriquer une lampe à pied avec un abat-jour Maison Araçari ?
Pour fabriquer une lampe à pied au style bohème chic, vous pouvez détourner un vase, une carafe, une bouteille, un soliflore, un bougeoir ou encore une dame jeanne… pour en faire un pied de lampe original. On en trouve en excellent état dans des brocantes, vide-greniers et sur des sites en ligne comme selency, emmaüs ou le bon coin.
Si vous n’aimez pas chiner, vous pouvez également opter pour des vases en argile, des carafes en terre cuite ou des bouteilles ciselées à shopper dans des enseignes de décoration et marques comme Alinea, Debougout ou Madame Stoltz; et auprès de jeunes créateurs.
Une fois que vous aurez trouvé le pied de lampe, il faudra insérer un bouchon extensible d’un diamètre correspondant à l’embout du vase, soliflore, carafe ou bouteille. Vous pouvez en trouver chez Leroy merlin ou sur le site Intérieurlumière.com. Visser sur le bouchon une douille avec une bague pour fixer l’abat-jour, et enfin un cordon électrique équipé d’une fiche et d’un interrupteur. Il en existe en PVC noir ou blanc. Je préfère ceux de Créatives câbles en textile (lin, coton, à paillettes) qui apportent une touche d’élégance à l’ensemble.
Vous n’aurez ensuite qu’à choisir un abat-jour Maison Araçari qui s’harmonisera avec votre pied de lampe et votre intérieur.
N’hésitez pas à nous demander conseil. Nous serons ravis de vous aider à concevoir votre lampe de table sur mesure.
* * *
Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de créer votre pied de lampe sur-mesure, il en existe également de très jolis dans des marques spécialisées en décoration dont voici quelques exemples :